Ouhh, je risque de vous faire peur...BOUHH !!
LoL, non je rigole !
Alors pour vous, c'est quoi halloween ? Moi perso' j'le fête plus :-( !! Mais sinon j'aime HALLOWEEN !
Voici l'histoire d'halloween que j'ai trouvé sur un site :
L'HISTOIRE
|
La nouvelle année commençait le 1er novembre. Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l'An, à l'époque on appelait ce jour "New Year's Eve" par tous ces fantômes et ces sorcières. Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples. Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient All Hallows. Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening). Et c'est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant l'Halloween. |
Source : http://www.coindespetits.com/fetes/halloween/hallloweenp3/halloweenp3.html
Voilà, et encore une fois... ! HAPPY HALLOWEEN !

J'adore !
RépondreSupprimer